Wunderlist n'est pas encore mort mais sa fin approche

Les développeurs de wunderlist (un des meilleurs outil de todo-liste avec Trello) n’ont pas chômé depuis l’acquisition de leur société par Microsoft en 2015. Après être restée un an en beta privé l’app de Microsoft est enfin publiée sur Android, IOS, Windows et web. Le nom est très convenu « To-do ». Suite au rachat de wunderlist en 2015 par Microsoft nous ne sommes pas surpris par cette nouvelle appli. C’est en français et c’est gratuit alors autant l’essayer !

L’app va directement se connecter à votre compte Microsoft. Vous aurez ainsi les mêmes listes et tâches sur tous vos appareils.

l'écran de connexion de to-do s'affiche simple et efficace

On peut donc ainsi créer de nouvelles listes et modifier le thème général tel que l’en-tête mais pas encore les petites icônes de labellisation des listes tel que c’est le cas sur la capture d’écran à l’accueil. On ne peut pas non plus partager une liste ou une tâche. Les options sont donc encore assez limitées. On peut néanmoins programmer des dates d’échéances. L’application est encore en cours de développement donc le meilleur reste à venir.

Les options de to-do sont limitées mais n'oublions pas que ce n'est encore qu'une beta.C’est encore loin de wunderlist et de toutes ses fonctionnalités bien pratiques mais gageons que l’équipe derrière le projet va vite le doper dans les prochaines semaines.

Pour l’instant on peut :

  • Créer une tâche
  • regrouper des tâches par thème
  • programmer des échéances

Quant à Wunderlist il continue d’exister. To-do a une fonction importer qui permettra sans-doute de faire la transition entre les deux outils. Préparez-vous donc à devoir bientôt complètement adopter To-do car Microsoft a mentionné qu’une fois en pleine confiance avec To-do il arrêtera Wunderlist définitivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.